A propos de l’Iran des rêves2018-09-10T08:54:52+00:00
Symbole de l'Iran des Rêves

L’Iran des Rêves

A la découverte de l’Iran antique et contemporain

L’Iran des Rêves est une agence de voyages éco-culturels créée par des guides iraniens francophones expérimentés afin de proposer aux voyageurs des séjours originaux, à la découverte des civilisations antiques et de l’hospitalité du peuple iranien. Si nous connaissons en général le patrimoine culturel phénoménal et la longue histoire de l’Iran, c’est bien cependant sa population qui représente le réel trésor de ce pays, si curieuse et attentionnée vis-à-vis des voyageurs, souhaitant qu’ils ramènent chez eux à leur retour le salut fraternel du peuple iranien. Malgré le traitement généralement négatif de ce pays dans les médias et par conséquent loin du tourisme de masse, l’Iran offre un terrain d’exploration et de dépaysement incomparable, à la recherche de cet Autre, si loin, si proche.

L’Iran des Rêves est attaché à la dimension sociale de son activité et rémunère pour cela équitablement ses collaborateurs, qu’ils soient guides, chauffeurs de bus ou restaurateurs tout en essayant d’insuffler une activité économique auprès de certaines communautés iraniennes.

Qui est derrière L’Iran des Rêves ?

Le symbole de notre agence est tiré d’un plat en argent doré de la fin de l’époque sassanide (7ème siècle ap. J.-C.), décoré du motif du senmerv, l’ancêtre du simorgh.

Le senmerv sur un plat d'époque sassanide (7ème siècle ap. J.-C.)
Zal, nourri par le Simorgh
L'Iran des Rêves

Le Simorgh est le phénix de la mythologie iranienne, intervenant régulièrement dans les contes des 1001 nuits ou les histoires du Livre des Rois de Ferdowsi, dans lesquelles il vient régulièrement en aide à des héros tels que Zal ou Rostam. Cet oiseau mythique sera repris par la suite dans la poésie soufi, tel le Cantique des Oiseaux d’Attar, objet de la quête initiatique des oiseaux et métaphore divine.

Le simorgh dans le cantique des oiseaux d'Attar

Nous contacter

Adresse :

L’Iran des Rêves,
n° 207, boulevard Mirdamad,
Téhéran, Iran
Code postal: 19395164


Tel:
0098 912 012 41 39


Dernières Nouvelles

error: Includes Copyrighted content !