Une immersion vers l’art contemporain iranien à Téhéran

 

De nombreuses réalités se superposent dans l’activité d’une ville. Sans initiation, vous n’irez guère au-delà de sa surface, des rues embouteillées, des stations de métro bondées, des musées et bâtiments historiques mentionnés dans les guides touristiques.

Nous vous convions cependant à une expérience plus intime de Téhéran, au sein d’une frange particulière de la société iranienne, peu connue des Iraniens eux-mêmes, celle évoluant autour de l’art contemporain. Cette communauté s’organise notamment à Téhéran autour d’un dense réseau de quelques 200 galeries, généralement privées, exposant les œuvres d’artistes iraniens (et parfois étrangers) contemporains. Bien qu’éparpillées dans toute la ville, une grande partie de ces galeries se concentrent notamment dans l’un des quartiers du centre, permettant de se rendre très facilement à pied de l’une à l’autre.

Nous vous invitons donc à un après-midi et une soirée de visite de quelques-unes de ces galeries, d’une exposition à une autre, permettant une plongée unique dans l’art contemporain iranien et ses préoccupations actuelles. Cela vous offrira également l’opportunité de rencontrer et discuter avec les artistes, galeristes et visiteurs Iraniens, pourquoi pas dans les cafés aménagés dans les jolies cours des galeries, dans une ambiance détendue favorisant le relâchement de l’autocensure généralement présent dans la sphère publique.

2018-09-27T21:26:48+00:00

Nous contacter

Adresse :

L’Iran des Rêves,
n° 207, boulevard Mirdamad,
Téhéran, Iran
Code postal: 19395164


Tel:
0098 912 012 41 39


Dernières Nouvelles

error: Includes Copyrighted content !