Voyage en Iran en 2022

L’Iran n’a pas commencé 2020 avec beaucoup de joie et de bonnes nouvelles, le pays était (et est toujours) sous les lourdes sanctions du gouvernement Trump. Son administration poussait l’Iran vers une guerre par des provocations dans le pays et la région.

Toutes ces nouvelles avaient à nouveau assombri le visage de l’Iran dans les médias. En tant qu’organisatrice de tourisme, je savais que je devais m’attendre à beaucoup d’annulations pour l’année à venir. Cependant, une fois le COVID commencé, il semble que le problème soit devenu mondial…

Alors que nous sommes à la fin de 2021 et que nous sommes témoins des progrès de la vaccination, nous pensons qu’un rayon d’espoir brille sur le tourisme iranien et que nous pourrons bientôt travailler de nouveau.

L’administration Trump est partie et l’ombre de la guerre et de la provocation avec elle. Le pays progresse dans le programme de vaccination et les limitations sont enlevées une par une.

Voici le guide post-COVID pour voyager en Iran en 2022 :

Covid en Iran

Les Iraniens tentent de revenir à la normale après le COVID

VISA pour l’IRAN

La procédure de visa n’a pas changé du tout. Vous pouvez demander un visa en ligne et télécharger tous les documents nécessaires sur ce site web :

https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/

Une fois que vous avez reçu le document, vous pouvez prendre un vol pour l’Iran, payer les frais de visa à l’aéroport et obtenir votre visa à l’arrivée. Vous pouvez également nous contacter et nous nous occuperons de toute la procédure.

Puis-je voyager aux États-Unis ou en Israël après avoir voyagé en Iran ?

Oui, vous pouvez voyager dans n’importe quel pays après avoir voyagé en Iran. En Iran, nous sommes conscients de certaines limitations qui peuvent survenir en raison du tampon d’entrée sur le passeport. Par conséquent, il n’y aura aucune trace de votre voyage en Iran sur votre passeport. Vous recevrez simplement un document attestant que vous disposez d’un visa touristique valide et toutes les informations relatives à votre visa, y compris les dates d’arrivée et de départ, seront enregistrées sur une plateforme en ligne.

Le COVID, règlement pour les voyages en Iran

Test PCR et PASS-SANITAIRE (HEALTH-PASS)

Avant d’entrer en Iran, vous devez présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures (c’est également l’exigence de nombreuses compagnies aériennes). Notez que les résultats doivent être en anglais.

Le passe sanitaire confirmant que vous êtes complètement vacciné peut également être nécessaire à l’aéroport. Attention: en cliquant sur [Border Mode] sur l’application Anti-Covid, le passe sanitaire devient en anglais.

Une fois entré dans le pays, le passe et le test PCR ne sont plus vérifiés.

Assurance Maladie

A l’exception des assurances habituelles liées aux cartes bancaires, l’Iran ne requiert aucune assurance particulière liée au COVID.

Les Iraniens sont-ils vaccinés ?

Les Iraniens sont généralement très pro-vaccins et pro-sciences. La raison du retard dans la vaccination sont les sanctions américaines, le faible niveau de production de vaccins à l’échelle mondiale et bien sûr la mauvaise gestion de la vaccination en Iran.

Actuellement, 70% de la population est vaccinée et nous espérons que cette tendance se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.

Pour des informations mises à jour, consultez ce lien.

Les conflits en Afghanistan ont-ils affecté l’Iran ?

En aucun cas. Avec le départ de l’armée américaine d’Afghanistan, les Talibans ont pris le contrôle du pays et ont instauré leur régime. Cependant, les frontières orientales de l’Iran avec l’Afghanistan sont fortement protégées, bien qu’il n’y ait pas de menace particulière des Talibans vis-à-vis de l’Iran car ils cherchent à être reconnus par leurs voisins.

Une famille iranienne dans un restaurant traditionnel à Kerman.

Iraniens dans un restaurant traditionnel dans le Bazar de Vakil à Kerman

Pourquoi l’Iran est-il un bon choix comme destination de voyage en 2022 ?

Si vous n’êtes pas encore convaincus de choisir l’Iran comme prochaine destination en 2022, voici quelques raisons pouvant vous convaincre.

L’Iran n’est pas une destination de tourisme de masse.

L’Iran n’a jamais été une destination de tourisme de masse. Voyager en Iran en 2022, permet de bénéficier de sites, d’hôtels et de restaurants non surpeuplés, même si vous voyagez en haute saison.

Vous pouvez bénéficier des meilleurs guides locaux généralement occupés durant les saisons touristiques.

Vous pouvez bénéficier du pouvoir d’achat élevé des Euros et des Dollars en raison de la réduction de la valeur de la monnaie iranienne.

Vous pouvez bénéficier de la réduction spéciale de L’Iran des Rêves en 2022, une nuit supplémentaire à Téhéran avec une visite guidée dans un musée de votre choix.

 

Pour plus d’informations concernant les informations pratiques de votre voyage en Iran, le code vestimentaire, la nourriture, la langue et la culture, vous pourrez trouver plus d’informations dans mes autres blogs.

désert de Lut

Deux de nos voyageurs dans un 4×4 lors de la visite du désert de Lut